Agaunia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pas content, pas je suis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ad internam
Moyen(ne)
Moyen(ne)
ad internam


Nombre de messages : 75
Société : Agaunia
Date d'inscription : 25/12/2004

pas content, pas je suis Empty
MessageSujet: pas content, pas je suis   pas content, pas je suis EmptyLun 6 Nov - 0:34

par ou commencer.

ha oui, samedi avait lieu l'AD des actifs à Berne, ville si charmante et acceuillante.
à mon grand étonnement aucun agaunien était présent, alors que l'AD a été organisée dans notre capitale afin que les romands puissent venir a moindre frais.

Je ne sais pas pas et je ne veux pas savoir quelles sont les excuses pour cette fois, mais je trouve inadmissible de ne pas y avoir participer alors que le CC prend en compte les Romands.

Boulet.

voila.

sur ce bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfaron
Administrateur
Administrateur
Fanfaron


Nombre de messages : 380
Age : 36
Société : Agaunia
Date d'inscription : 19/12/2004

pas content, pas je suis Empty
MessageSujet: Re: pas content, pas je suis   pas content, pas je suis EmptyLun 6 Nov - 15:22

Je prends toute la responsabilité,
n'ayant pas rappelé aux autres membres la date, j'avais prévu de m'y rendre, malheureusement le lourd travail de la rentrée a fait que l'AD m'avait entièrement échappée.

Malgré l'effort de déplacer ça à Berne, ca ne change rien que c'est 84.- de train pour aller écouter une assemblée en allemand avec quelques brefs résumés en francais. Et dont le P.V. nous parviendra avant la prochaine.

Maintenant, je n'ai pas le souvenir que toi tu y étais allé en tant que président (je sais c'était à Zurich), vous m'aviez d'ailleurs conseillé au début de mon mandat de ne pas y aller car l'amende revenait moins cher que le train (c'est toujours le cas même à berne).

M'enfin, on n'a pas eu d'amende l'an dernier, et si il devait y en avoir une, je la payerais de ma poche pour te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulp.fr.st
Otis
Expert(e)
Expert(e)
Otis


Nombre de messages : 497
Société : Rhodania, Agaunia
Date d'inscription : 22/12/2004

pas content, pas je suis Empty
MessageSujet: Re: pas content, pas je suis   pas content, pas je suis EmptyLun 6 Nov - 17:50

Je pense que le problème n'est pas là... Le StV est une grande maison, dans laquelle on ne parle pas toujours français, je vous l'accorde, mais qui fait de sacré efforts pour nous intégrer! Il faut prendre conscience que de nombreuses personnes se déplacent pour se genre d'événement et que nous ne sommes pas les moins bien lotis...

Le CC fait des efforts, à nous d'en fournir également! Je ne suis pas non plus excusable car je ne m'y suis point rendu. Fanfi, en tant que président ton rôle est d'informer tes membres au sujet de tels événements, et de les encourager à y aller... Je vais dire qqchose qui risque de ne pas plaire, mais peu importe: On critique bien souvent les genevois pour leur indépendance parfois poussée à l'extrème, mais nous sommes tout autant criticable si nous ne fournissons aucun effort au niveau suisse. Nous nous déplaçons plus en romandie, mais le StV et la Suisse en général sont à majorité Germanophone, à nous de nous y adapté quelque peu.

Je le répète, il n'est pas mon role de jeter la pierre ici ne m'y étant pas rendu moi-même, mais je pense que vous le savez tous, je suis le premier à me proposer si un déplacement doit se faire ou si un véhicule manque... un coup de fil ne coute rien...
Revenir en haut Aller en bas
Buonpadre
Expert(e)
Expert(e)
Buonpadre


Nombre de messages : 276
Société : Agaunia, Lémania
Date d'inscription : 29/12/2004

pas content, pas je suis Empty
MessageSujet: Re: pas content, pas je suis   pas content, pas je suis EmptyMar 7 Nov - 11:30

Je comprends tout a fait le souci financier que représente un tel déplacement, et je comprends aussi que la langue vous pose un problème. Par contre l'excuse du "j'ai oublié, désolé ça marche pas"...
On a tous été Etudiants à st-maurice, on a tous eu affaire à cette AD, et je pense qu on a tous bâché une fois ou l'autre l'évènement! Dans la mesure ou personne de la section ne peut y aller, il suffit d'envoyer une lettre d'excuse!C'est la moindre des choses, et ca pas seulement en SES mais de manière générale (je sais pas pourquoi, mais ca n'est plus qqch de logique pour les gens que de s'excuser pour une absence programmée....)

3 choses :
- Le prix du train n'est pas une excuse!D'ailleurs, vu l'état de vos finance, je comprends meme pas pourquoi ce n'est pas la caisse de la jeune qui paie les billets de train. En tant que président, tu as des frais, c'est normal...Mais ce n'est pas a toi de les essumer, car tu fais deja assez de boulot comme "bénévole"... Je pensais que ce genre de chose allait de soit. En Lémania, je peux meme me faire rembourser les appels passés et les cartouches d'encre! (mais faut pas pousser non plus)
- La langue ensuite. Nous sommes en suisse, et la suisse à 4 langues, mais celle de la majorité est l'Allemand. Les minorités, elles, s'adaptent ou se révoltent (mais je nous vois pas trop quitter la confédération). A l'armée, on parle la langue de la majorité, donc bien souvent l'Allemand. Dans votre avenir, en postulant, il vous sera demandé la maitrise de l'Allemand. Soyez en conscients, meme si ca fait mal au sac, c'est un devoir d'acquérir la compréhension (au moins) de cette langue.
La SES et ses discours en allemands, peut etre que ca brise les balls, mais ca forme l'oreille...
- Et c'est une bonne occase de rigoler entre romands au fond de la salle en voyant les gars du Block...
Revenir en haut Aller en bas
Buonpadre
Expert(e)
Expert(e)
Buonpadre


Nombre de messages : 276
Société : Agaunia, Lémania
Date d'inscription : 29/12/2004

pas content, pas je suis Empty
MessageSujet: Re: pas content, pas je suis   pas content, pas je suis EmptyMar 7 Nov - 11:43

C'est fou comme des qu on est ancien on devient un vieux con qui gueule pour un oui pour un non...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanfaron
Administrateur
Administrateur
Fanfaron


Nombre de messages : 380
Age : 36
Société : Agaunia
Date d'inscription : 19/12/2004

pas content, pas je suis Empty
MessageSujet: Re: pas content, pas je suis   pas content, pas je suis EmptyMar 7 Nov - 15:34

Ca commence vraiment à trop me gaver, d'ailleurs vivement que je n'aie plus rien a faire dans un comité de société d'étudiants : excusez-moi, mais vous vous foutez de ma gueule ?
Est-ce qu'une fois qu'on devient ancien (ou extra local qui réactive une société) on se sent nécessairement obligé de critiquer tout ce qui se fait dans la Jeune ? Même ce que vous faisiez quand vous étiez dans la jeune ?

Alors qu'on me disait "pas besoin d'aller à l'AD... au pire une amende", en suivant ce que vous me disiez, je m'en ramasse plein la figure. Vous avez peut-être évolué entre temps, en devenant président de la FR,..., mais moi je reste ce que vous étiez à l'époque, un simple collégien de l'Agaunia. Oui, on est des sales jeunes sans aucun esprit, vous vous alliez tous ensemble sans doute à toutes les AD et on vous voyait dans toutes les sociétés de la suisses entières.

OK, on est peut-être incapable de gérer VOTRE société. Mais excusez-nous d'essayer de nous démerder comme on peut pour toujours s'en ramasser plein la figure, ce qui, personnellement, ne me motive pas du tout, mais me donne toujours plus envie d'en avoir rien à foutre, sachant de toute façon ce que ca donnera. Ca me donne d'autant plus peur d'aussi devenir un de ces anciens moralisateurs.

Je rappelerais juste que je n'ai jamais demandé à être président, et qu'aujourd'hui, ceux qui l'ont fait critiquent mon travail, dont je me serais bien passé. J'aurais peut-être jamais du accepter cette tache, mais j'ai toujours fait mon possible pour que tout aille pour le mieux, d'ailleurs sans moi j'avais cette discussion n'aurait eu lieu d'etre sur ce forum...
au fond c'est donc bien de ma faute.

Toutes mes excuses, je veillerai à ce que les prochains comités fassent venir toute la société aux AD.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulp.fr.st
Buonpadre
Expert(e)
Expert(e)
Buonpadre


Nombre de messages : 276
Société : Agaunia, Lémania
Date d'inscription : 29/12/2004

pas content, pas je suis Empty
MessageSujet: Re: pas content, pas je suis   pas content, pas je suis EmptyMar 7 Nov - 17:09

ben tu sais...
nous on se pleignait de pas avoir d'anciens...et maintenant on on voit que les anciens, parfois, c'est un peu chiant, hein...
C'est pas de la morale, mais c'est juste qu'on s'est tous cassé le cul pour cette agaunia, que la plupart d'entre nous l'ont recue sur les bras avec un "salut bonne chance", et que, comme on en a tous bien chié, on a un peu peur qu'elle disparaisse... Et puis c'est parce que l'on connait les erreurs qu on a faites que des fois on s'énerve de les voir se répéter
Et tu seras probablement un ancien comme nous... désolé, hein...

Et faut pas te formaliser, nous on est là pour faire des remarques, après tu gère la section comme tu la sens... On a pas plus d'autorité sur toi qu un sarinien, après tout.

Pour cette ad, ben envoyer un mot d'excuse bidon, et puis pour la ses c'est tou bon..A noter pour la prochaine...

Je pense qu'on peut tous s'excuser, et te remercier pour tout le travail que tu fais pour l'Agaunia..On espère tous que ces efforts seront récompensés par tout plein de membres et une ambiance de ouf!

Merci Fanfi, longue via a l'agaunia
Revenir en haut Aller en bas
top boy
Qualifié(e)
Qualifié(e)
top boy


Nombre de messages : 141
Société : agaunia , sarinia , lémania
Date d'inscription : 06/04/2005

pas content, pas je suis Empty
MessageSujet: Re: pas content, pas je suis   pas content, pas je suis EmptyMar 7 Nov - 17:22

Bonjour, bonjour,

Je constate que le forum fonctionne de nouveau à "merveille". Afin d'éviter d'envenimer la situation, je vous convie sur le sujet "Bravo" que j'ai écrit après le superbe krambambuli. Force est de constater que quand on félicite il n'y aucune réponse...

Allez bonne fin de journée

Topinou
Revenir en haut Aller en bas
Otis
Expert(e)
Expert(e)
Otis


Nombre de messages : 497
Société : Rhodania, Agaunia
Date d'inscription : 22/12/2004

pas content, pas je suis Empty
MessageSujet: Re: pas content, pas je suis   pas content, pas je suis EmptyMar 7 Nov - 22:42

Que voulez-vous répondre à tout cela? Rien... Je crois qu'il n'y a rien à répondre!

Vous allez me dire que je le prend pour moi, et vous aurez raison:

Fanfi, je suis heureux de voir toute l'estime que tu me porte! Oui, je me sens blessé par ce que tu as écrit. Je t'ai toujours soutenu dans ta présidence, en tant qu'ami avant tout! Je t'ai toujours aidé dès que tu me le demandais. Extra-loca ou pas, je me déplace au plus grand nombre de kneipe de l'agaunia possible (en deux ans et demi j'ai du en louper 2, voir 3)... J'ai observé tous les mots que j'ai utilisé dans ce topic, veillant à ne pas être péjoratif, ni négatif par rapport à ton travail! J'ai même avoué que je méritais également quelques remontrances pour cette AD!!! Mais là c'est trop, vraiment: Seul actif à m'être déplacé pour la messe du krambambuli, t'ai aidé à la mise en place de la salle, t'ai convaincu de choisir cette dernière pour effectuer ce krambambuli, t'ai accompagné pour aller chercher tout le materiel nécessaire à cette kneipe, et ai même pris place au comité pour le début de cette dernière!

Alors MERCI de la reconnaissance que tu portes à ma fidélité! Fanfi, tu es un ami que j'estime énormément, et quoiqu'il arrive ca ne changera rien à cela. Mais je trouve dommage que tu prennes mal une reflection constructive, de loin pas péjorative!

Je pense qu'à l'heure actuelle tu es le plus qualifié pour le poste que tu occupes, du moins à mon avis, et l'erreur comise ce week-end n'est qu'un détail à mes yeux... Tous les agauniens, actifs, anciens, vétérans, extra-locaux et autres tiennent à cette société, et s'inquiètent donc logiquement lorsqu'elle est absente à un rendez-vous important et proche de chez nous de surcroit... Mais elle ne va pas torpiller un président qui se déchire jours après jours!!!

Encore désolé que tu aies mal interprété mon propos, et dans l'attente de te revoir autour d'une chopine, je te fais mes amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfaron
Administrateur
Administrateur
Fanfaron


Nombre de messages : 380
Age : 36
Société : Agaunia
Date d'inscription : 19/12/2004

pas content, pas je suis Empty
MessageSujet: Re: pas content, pas je suis   pas content, pas je suis EmptyMer 8 Nov - 17:51

Otis a écrit:
l'erreur comise ce week-end n'est qu'un détail à mes yeux...

J'avoue mettre emporté, et n'y vois surtout rien de personnel. Mais comme tu viens de le dire otis, cette erreur est un détail à mes yeux aussi. Alors pourquoi s'emporter pareillement ?

Je veux bien qu'aujourd'hui certains occupent des taches plus encrées au sein de la SES, mais moi je suis toujours un agaunien. Alors qu'une personne me fasse la remarque ca va, mais que cette remarque fasse naitre chaque jour un nouveau pavé pour encore plus insulter une erreur qui n'avait jamais été considérée comme telle, ca a de quoi énerver et donner l'envie de répondre comme je l'ai fait. Mais mon smile de fin était tout de même là pour rappeler que c'était un coup de gueule à prendre pour autant à la légère.

Tout ca pour dire, que je sais que j'y ai pas été, je sais que j'aurais du y aller, et que vos remarques n'ont rien changé à cela, si ce n'est l'impression de me prendre pour un irresponsable. Je ne suis pas idiot et je suis conscient de ce qu'il faut faire. J'ai seulement juste jugé qu'il était peut-etre plus important vu ma situation scolaire de consacrer mon après midi aux études plutot qu'a voyager jusqu'à berne pour représenter la société, certes cela est important, mais pour ce qui est de l'AD en elle-même, je n'y aurais rien compris, vu mes notes en allemand.

Ok, j'aurais du avertir les autres, mais bon, qui serait vraiment venu ? J'essaie déjà desesperemment de deplacer un max d'agauniens dans la FR et ca me semble deja pas mal.

Sinon otis, sache que tu es bien plus actif que la plupart des vrais actifs, et je ne peux que te remercier pour toute ton aide, et j'attends tout autant ces chopines rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulp.fr.st
Otis
Expert(e)
Expert(e)
Otis


Nombre de messages : 497
Société : Rhodania, Agaunia
Date d'inscription : 22/12/2004

pas content, pas je suis Empty
MessageSujet: Re: pas content, pas je suis   pas content, pas je suis EmptyMer 8 Nov - 19:33

Je propose donc de clore ce topic et de le vérouiller... sur une chopine, que réver de mieux!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanfaron
Administrateur
Administrateur
Fanfaron


Nombre de messages : 380
Age : 36
Société : Agaunia
Date d'inscription : 19/12/2004

pas content, pas je suis Empty
MessageSujet: Re: pas content, pas je suis   pas content, pas je suis EmptyMer 8 Nov - 21:16

pas content, pas je suis Boisson_89

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulp.fr.st
Contenu sponsorisé





pas content, pas je suis Empty
MessageSujet: Re: pas content, pas je suis   pas content, pas je suis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas content, pas je suis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAS CONTENT
» je suis un peu a la bourre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agaunia :: Agaunia :: La société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser