Agaunia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Kneipe entre SG de la FR ?

Aller en bas 
+4
isostar
Otis
Biznogood
Fanfaron
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanfaron
Administrateur
Administrateur
Fanfaron


Nombre de messages : 380
Age : 36
Société : Agaunia
Date d'inscription : 19/12/2004

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyMar 21 Juin - 20:49

Il est temps d'organiser une Kneipe entre les sociétés gymnasiales de la FR :
Arvésia, Nuithonia, Rhodania et Agaunia !

Les dates proposées par le comité de l'Agaunia sont les suivantes :
- vendredi 11 novembre
- vendredi 18 novembre
- vendredi 25 novembre

Le lieu reste à déterminer, il faut faire en sorte d'amener le maximum de monde de chaque société. Le café-restaurant du Mazot s'avère de plus trop petit pour réunir quatre société.

J'attends les réponses, remarques et propositions des représentants des autres sections concernées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulp.fr.st
Biznogood
Qualifié(e)
Qualifié(e)
Biznogood


Nombre de messages : 130
Société : Arvésia, Agaunia
Date d'inscription : 01/01/2005

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyMar 21 Juin - 22:14

Je pense qu'il faut laisser tomber pour genève. Même si se n'est pas le plus simple, Fribourg serait une place plus appropriée, je pense.

A+ les valaisans!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arvesia.ch
Invité
Invité




Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyMar 21 Juin - 23:30

Bonjour les agauniens, juste une petite remarque de la part d'un ancien Nuithonien, le vendredi 25 novembre, la Nuithonia organise normalement son traditionnel Farbenkommers (dernier week-end du mois de novembre) et en 2005, ce sera la dixième édition depuis la réactivation. Vous pourriez éventuellement joindre vos efforts ou sinon choisissez une autre date pour éviter deux activités de la FR en même temps. En tout cas bravo pour l'initiative. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Otis
Expert(e)
Expert(e)
Otis


Nombre de messages : 497
Société : Rhodania, Agaunia
Date d'inscription : 22/12/2004

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyMar 21 Juin - 23:53

Côté de la Rhodania pas de soucis vu que nous n'avons pas encore organisé notre programme. Pourquoi ne pas la faire à sion. Il ne doit pas être trop difficile de trouver une salle ni des PC's, car il est avantageux de pouvoir dormir sur place. De plus nous n'avons pas d'activité particulière (krambambuli, farbenkommers, ...) ce serait donc une bonne idée. Mais je pense qu'il faut en faire une grande soirée et invité toutes les sections du StV...

J'attend votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
isostar
Qualifié(e)
Qualifié(e)
isostar


Nombre de messages : 219
Société : Agaunia
Date d'inscription : 27/12/2004

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyMer 22 Juin - 18:05

moi je te conseillerai de voir ça avec Mystère, déléguée gymnasiale au comité de la FR, vu que c'est exactement son rôle de faire un truc comme ça...! mais l'idée est très bonne
Revenir en haut Aller en bas
Rockette
Qualifié(e)
Qualifié(e)
Rockette


Nombre de messages : 175
Société : Agaunia, Lémania
Date d'inscription : 28/12/2004

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyMer 22 Juin - 18:19

Bonne remarque d'Isostar, parle en avec la FR! on est là pour ça!
Autrement je trouverai mieux de faire ailleurs qu'à St-Maurice, comme la dernière fois qu'on a fait une kneipe des SG c'était déjà chez nous, il faut mettre en place un tournus!
Revenir en haut Aller en bas
top boy
Qualifié(e)
Qualifié(e)
top boy


Nombre de messages : 141
Société : agaunia , sarinia , lémania
Date d'inscription : 06/04/2005

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyJeu 23 Juin - 1:55

Moi je suis d'accord avec tout le monde...

Vive le 18 novembre c'est mon anniversaire, uhuhuh

Topinou qui est tout fou puisque jeudi approche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Espadon
Buveur(euse) d'eau
Buveur(euse) d'eau
Espadon


Nombre de messages : 5
Société : Nuithonia
Date d'inscription : 23/06/2005

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyJeu 23 Juin - 14:29

Bien chers présidents,

Nous avons également discuté de cette prochaine Kneipe au sein de notre comité. Le programme pour le semestre prochain n'est pas encore fait étant donné que nous déchargeons l'actuel comité qu'en septembre. Cependant, nous nous sommes arrêtés sur le mois d'Octobre qui, d'après les dire de notre cher Vereinspapa, serait profitable à chacune de nos quatre sections.

Concernant le lieu de la Kneipe, je pense qu'il faut considérer trois aspects:

1) Une salle assez grande et accueillante
2) Une possibilité de dormir à moindre frais
3) Des bières à moindres frais

J'ai pensé naturellement à Fribourg, dans le local Nuithonien (la salle d'à c^té plus précisément). Il faut encore que je contacte la ville pour savoir si nous pourrions avoir des abris pc, c'est le seul point qu'il nous manque.

Commençons tout d'abord par nous arreter sur une date car le mois de novembre est réservé à notre traditionnel Farbenkommers, la fête principale de notre section.

Salutations colorées

Vivant, Crescant, Floreantque Nuithonia, Rodhania, Agaunia, Arvesia


Arnaud Boschung v/o Espadonx designatus
Revenir en haut Aller en bas
Fanfaron
Administrateur
Administrateur
Fanfaron


Nombre de messages : 380
Age : 36
Société : Agaunia
Date d'inscription : 19/12/2004

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyJeu 23 Juin - 17:25

nous avons notre Krambambuli en fin octobre, et en début octobre il y a le bal arvésien, on pourrait fixer ça en début novembre puisque votre Farbenkommers serait le 25 novembre comme nous a dit l'invité ?
vendredi 4 ou 11 novembre ?

quant l'organiser à Fribourg, ça me semble la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulp.fr.st
Otis
Expert(e)
Expert(e)
Otis


Nombre de messages : 497
Société : Rhodania, Agaunia
Date d'inscription : 22/12/2004

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyJeu 23 Juin - 20:48

Moi je suis assez d'accord avec rockette, l'instauration d'un tournus pourrait être une bonne chose. Après pour le lieu et pour la date je pense qu'il serait bien que les présidents (voir les comités) des quatres sections se réunissent pour en discuter, avec pourquoi pas une partie du comité de la FR.

Je vous propose 2 dates:

-Mardi prochain avant la Kneipe de la Nuithonia
-le vendredi 1er juin pour le kommers de la Sarinia.

Si vous avez une autres dates toute proposition est la bienvenue...


Otis
Revenir en haut Aller en bas
Fanfaron
Administrateur
Administrateur
Fanfaron


Nombre de messages : 380
Age : 36
Société : Agaunia
Date d'inscription : 19/12/2004

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyJeu 23 Juin - 21:38

C'est vrai que l'idée de tournus peut être exploitable, reste à choisir qui prendra la flamme cette année,
et pour ce qui est de se réunir, ça pourrait effectivement régler tout ça en moins de deux, faut il encore que tous les concernés y participent (pas forcément tout le comité). personnellement les deux dates me vont, tout dépend des transports disponibles pour chacun, surtout pour mardi, car j'ai le boulot le lendemain à 7h00.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulp.fr.st
Otis
Expert(e)
Expert(e)
Otis


Nombre de messages : 497
Société : Rhodania, Agaunia
Date d'inscription : 22/12/2004

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyVen 24 Juin - 15:25

Il serait dejà bien que les 4 présidents concernés viennent sur ce forum. Je pense que coté nuitho il ne doit pas y avoir de problème pour les deux datent (prevenez-moi si je me trompe), comme fanfaron l'a dit, côté Agaunia, pas trop non plus, côté Rhodania pas de soucis, il nous manque juste l'avis de l'Arvésia.

Pour fanfaron: Je regarde si poivron, ou un autre ancien, descend mardi et je te redis. Vu qu'il bosse aussi peut-être qu'on vient et qu'on fait pas tard...
Revenir en haut Aller en bas
Espadon
Buveur(euse) d'eau
Buveur(euse) d'eau
Espadon


Nombre de messages : 5
Société : Nuithonia
Date d'inscription : 23/06/2005

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyVen 24 Juin - 16:31

En effet aucuns problèmes pour les deux dates j'y serai!

Je crois que les quatres présidents ont déjà posté dans la rubrique non?

Enfin quoiqu'il en soit, je me renseigne dès lundi si il y a possibilité de dormir par Fribourg, je regarde pour les dates proposées (bien que je pense que ca grince des dans chez nous parce que deux kneipe en un mois ça fait vraiment beaucoup et j'ai peur que ça nous coule notre Farben, mais il y a pas trop d'autres dates disponibles...).

Veuillez donc poster votre disponibilité pour la discussion du 28 ou du 1er!

Bon week-end

Espadon
Revenir en haut Aller en bas
Fanfaron
Administrateur
Administrateur
Fanfaron


Nombre de messages : 380
Age : 36
Société : Agaunia
Date d'inscription : 19/12/2004

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyVen 24 Juin - 16:38

comme j'ai dit en dessus, je viens le mardi 28 si j'ai possibilité de rentrer directement après, sinon va pour le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulp.fr.st
Otis
Expert(e)
Expert(e)
Otis


Nombre de messages : 497
Société : Rhodania, Agaunia
Date d'inscription : 22/12/2004

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyVen 24 Juin - 21:06

Sinon vous savez, il y a deux semestres dans une année...

Je dis ça comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Espadon
Buveur(euse) d'eau
Buveur(euse) d'eau
Espadon


Nombre de messages : 5
Société : Nuithonia
Date d'inscription : 23/06/2005

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptySam 25 Juin - 18:09

Après discussion avec les autres, le 4.11.05 serait une date possible!

On verra la suite mardi ou vendredi!

Bon week-end (bis)
Revenir en haut Aller en bas
Biznogood
Qualifié(e)
Qualifié(e)
Biznogood


Nombre de messages : 130
Société : Arvésia, Agaunia
Date d'inscription : 01/01/2005

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyLun 27 Juin - 12:08

Dites, vous ne devriez pas prendre connaissance des intérêts des autres sociétés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arvesia.ch
Fanfaron
Administrateur
Administrateur
Fanfaron


Nombre de messages : 380
Age : 36
Société : Agaunia
Date d'inscription : 19/12/2004

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyLun 27 Juin - 18:09

De retour...
J'ai contacté le président arvésien et il se trouve qu'il est aux Etats-Unis,
il ne peut pas donner de dates, mais il est pas tant pour le mois d'octobre, alors je crois qu'on se dirige gentiment vers la date du 4.
Il a demandé de regarder avec les Arvésiens présents le 1er juillet.
Mais comme a dite Otis, il y a deux semestres, bien que je trouve le premier plus pratique Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulp.fr.st
Otis
Expert(e)
Expert(e)
Otis


Nombre de messages : 497
Société : Rhodania, Agaunia
Date d'inscription : 22/12/2004

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyLun 27 Juin - 20:51

Le premier est plus pratique, mais il y a déjà le krambambuli et le farben. Nous allons peut-être organisé une activité 160ème et la sarinia une activité 110ème. Il serait donc important que toutes les activités importante, FC aussi, se regroupe uniquement sur le premier semestre...

A voir tout bientot...
Revenir en haut Aller en bas
Biznogood
Qualifié(e)
Qualifié(e)
Biznogood


Nombre de messages : 130
Société : Arvésia, Agaunia
Date d'inscription : 01/01/2005

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyMar 28 Juin - 17:03

Bon les valaisans,

J'ai parlé study avec le comité arvésiens présent à Genève et ils m'ont dit que la date du 4 novembre serait possible. Notre bal se déroule le 8 octobre et le 60ème de l'Arvésia en février. Il n'y a donc pas d'opposition étant donné que le 4 nov. se trouve pas trop proche de nos activités les plus importantes.

Demeure la question de l'endroit... Fribourg ou Sion?

rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arvesia.ch
Otis
Expert(e)
Expert(e)
Otis


Nombre de messages : 497
Société : Rhodania, Agaunia
Date d'inscription : 22/12/2004

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyMar 28 Juin - 21:28

On arrète le 4 novembre alors?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfaron
Administrateur
Administrateur
Fanfaron


Nombre de messages : 380
Age : 36
Société : Agaunia
Date d'inscription : 19/12/2004

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyMer 29 Juin - 17:19

je crois effectivement que ca se confirme pour le 4, reste l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raoulp.fr.st
Otis
Expert(e)
Expert(e)
Otis


Nombre de messages : 497
Société : Rhodania, Agaunia
Date d'inscription : 22/12/2004

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyMer 29 Juin - 20:21

Ben moi c'est ce que je disait, si on le fait à Sion, je pense que c'est comme si on le fait à Fribourg, il faut se décider assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Espadon
Buveur(euse) d'eau
Buveur(euse) d'eau
Espadon


Nombre de messages : 5
Société : Nuithonia
Date d'inscription : 23/06/2005

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyJeu 30 Juin - 11:23

Personnellement je ne vous cacherais pas que je préférerais faire à Fribourg si on peut avoir les abris PC (j'ai toujours pas eu de réponse pour ça, je dois les secouer...), ceci pour une réalité non négligeable, le prix de la bière est bien moindre dans notre local que dans un bistrot Mr.Red Que chacun donne son avis...(assez rapidement)
Revenir en haut Aller en bas
Otis
Expert(e)
Expert(e)
Otis


Nombre de messages : 497
Société : Rhodania, Agaunia
Date d'inscription : 22/12/2004

Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? EmptyJeu 30 Juin - 16:11

Je pense que si tu propose à un bistrot d'arriver avec cinquante buveur de bière dont une bonne vingtaine mange sur place avant, le prix de la bière devient vraiment discutable. Ou si on le fait dans une salle, la magouille aidant, je pense qu'entre Fanfaron qui a un papa qui travaille dans la boisson, moi, qui ai pas mal de connaissance dans le métier, et certainement d'autre, on doit pouvoir s'en tirer avec un prix de la bière pas trop élever, voir concurentielle.

Ce n'est pas un argument de poid. Mais il est vrai que la place de fribourg est interessante, mais le local de la nuitho me parait assez petit... Vous pouvez y mettre combien de personne?


Je tiens à préciser que ce sujet ne doit pas mener à la discorde, car si nous instaurons un tournus, chaque société verra passer son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kneipe entre SG de la FR ? Empty
MessageSujet: Re: Kneipe entre SG de la FR ?   Kneipe entre SG de la FR ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kneipe entre SG de la FR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 05.11 Kneipe des SG de la FR
» StV Kneipe
» KNEIPE DE CLOTURE
» Kneipe d'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agaunia :: Autres :: Evènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser